La Nature nous soigne

LunDI-VenDREDI 9:00-18:00 | SamEDI 9:00-13:00

Nous contacter Prendre RDV

HUILE ESSENTIELLE MENTHE POIVREE BIO

Neuf

La menthe poivrée fait partie des grands classiques de l'aromathérapie. On l'utilise tout aussi bien de manière interne qu'externe.

Elle aide à la détoxification et à la décongestion du foie, mais possède aussi des vertus carminatives aidant à libérer les gaz intestinaux et de l’estomac.

Elle est également antiparasitaire.

Elle est très utile pour soulager des maux de tête.les douleurs articulaires en association avec l’eucalyptus citronné et le pin sylvestre et les problèmes circulatoires en association avec le Niaouli, le Cyprès, le Patchouli, le Lentisque pistachier.

C’est un produit inflammable et interdit en mode atmosphérique.

Conseils d'utilisation: Prendre 2 à 3 gouttes d'huile essentielle sur un support neutre ou un aliment pour le nettoyage du foie et des intestins.   

Pour soulager les maux de tête, un goutte sur le doigt et masser les tempes.

Pour les douleurs articulaires, en massage doux : Mélanger à 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles d’Eucalyptus citronné et 2 à 3 gouttes de Gaulthérie dans 100 ml d’huile végétale pour les douleurs articulaires et musculaires (rhumatismes, arthrose, arthrite, polyarthrite rhumatoïde, tendinite, goutte, crampes, torticolis)

Pour les problèmes circulatoires (varices, jambes lourdes, phlébite…) 2 gouttes d’huile essentielle de Menthe  poivrée, 2 gouttes d’huile essentielle de Cyprès, 2 gouttes d’huiles essentielles de Niaouli (ou lentisque pistachier ou patchouli) dans 100ml d’huile végétale, effectuer des  massages en remontant sur le trajet veineux.

 

Eviter d'appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, ainsi qu'aux femmes enceintes ou allaitantes.

Compositions Huile essentielle Menthe Poivrée Bio 10ml